Le sulfate de fer pour entretenir les bois extérieurs

20/1/2015

Le sulfate de fer (FeSO4 -  No CAS 7720-78-7)

 

Il est utilisé sur ,les surfaces de bois neuves ou dans la recette des fameuses peintures Nordic (peinture à l'ocre, peinture Nordique)

 

Utilisation :
Pour un traitement de surface sur surface neuve, il faut mélénger le sulfate de fer avec de l'eau chaude (2 kg de poudre / 10 - 20 l d'eau), afin que le sulfate de fer soit mélangé de manière homogène avec l'eau. 

La surface en bois est traité avec beaucoup de mélange afin d'avoir une bonne imprégnation. Le bois est laissé en séchage éxtérieur, la nuance finale de gris ne se fige qu'au bout d'environ 2-3 mois. La tonalité peut être affectée par  le type de bois, son humidité, son l'âge, etc. 

 

Rendement:
8-10 m2 / litre surface raboté et 4-5 m2 surface sciée.

 

Point à noter :
Le sulfate de fer est nocif en cas d'ingestion et irritant pour les yeux, la peau et le système respiratoire. 

Utiliser un équipement de protection approprié lorsque vous travaillez avec du sulfate de fer. Tenir à l'écart des enfants. Attention : Une pluie trop abondante après traitement peut amener une coloration des surfaces au sol de couleur rouille. Il convient de protéger ces surfaces avant le traitement. (dalle, sol...). Assurez-vous également que la substance ne se déverse pas les surfaces internes pour éviter les taches. Le traitement peut augmenter l'apparition de "sels" sur les sufaces, qui, cependant, vont disparaître au fil du temps. 

 

Please reload

Dernier Message

Hôtel-Dieu de Carpentras

September 8, 2016

1/10
Please reload

June 22, 2018